Like a bridge (over troubled water)

Si les métiers de l'accompagnement se développent et prennent une place importante aux côtés des hommes et des organisations, il n'est pas toujours évident de comprendre précisément ce que l'on peut en attendre. 

Si les enjeux sont multiples suivant les personnes et la forme d'accompagnement réalisée (coaching/animation/facilitation), il existe bien un dénominateur commun qui est cette valeur de partage et de confiance réciproque mis au service d'un objectif :

- développer la connaissance de soi au service de son épanouissement personnel et professionnel ;

- libérer les énergies créatives en prototypant une rencontre productive ;

- structurer et valoriser l'information et les hommes qui la portent.

Ainsi, la qualité de l'accompagnement se juge d'abord sur la qualité de la relation. Et à l'origine de toute relation, il y a une rencontre.

Florence Dubernet 

Après avoir exercé des responsabilités dans le métier de la communication pendant plus de 15 ans dans des entreprises comme PSA Peugeot Citroën ou Bouygues Construction, j'ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière pour me consacrer pleinement aux métiers de l'accompagnement.

Coaching

Je suis coach certifiée par la fédération internationale de coaching ICF, diplômée du certificat d'aptitude à la relation d'écoute en analyse transactionnelle et de l'examen 101 en AT (référentiel EATA). 

Je suis également formée à l'Institut d'Analyse Transactionnelle de Lille afin d'accompagner en thérapie individuelle.

Facilitation & Animation 

Mon expérience opérationnelle en entreprise m'apporte une compréhension rapide des enjeux. J'interviens en tant que conseil pour :

• l'identification des intervenants et des messages clés 


• la définition de formats événementiels et la dynamisation des séquences 

• l'animation des temps forts de l'organisation (convention université d'été, forum, lancement...), la facilitation et la mise en collaboration d'événements favorisant l'intelligence collective : WORLD CAFE, PRO ACTION CAFE, FORUM OUVERT... 

• l'utilisation de la facilitation digitale via KLAXOON pour interagir en permanence avec les participants 

• la préparation des contenus et l'accompagnement à la prise de parole des intervenants (média-training)

Je suis également animatrice d'un club APM (association progrès du management), réunissant une vingtaine de dirigeants d'entreprise mobilisés autour de l'envie d'apprendre et de faire progresser leurs organisations.